Marchés et gastronomie du territoire

Visite de 3, 4 ou 5 heures, min 2 pers. max 8 pers. Seulement privée. info@guideverona.net +393398875599

gastronomie à Vérone

Vins et gastronomie du territoire… Lors de la visite des saveurs de Vérone nous goutterons de ses vins et ses produits gastronomiques … Une visite culturelle pour découvrir la ville et ses monuments aussi . Il s’agit d’un parcours d’environs trois, quatre ou cinq heures. Nous irons à la recherche des “osterie” et des petits magasins où l’on vend des produits de haute qualité et où les habitants de Vérone faisaient et les font encore aujourd’hui leurs courses.

dégustations

notre visite Marchés et gastronomie du territoire commençe des saveurs de Vérone  par la dégustation du vin blanc de Custoza, ou Soave, ou Lugana dans une des «osterie» de Vérone au cœur de la vieille ville, là chaque jour, on retrouve les habitants de Vérone qui se racontent les dernières nouvelles devant un verre de vin accompagné par quelques “bruschetta“ ou par de la charcuterie de la région véronaise.

fromages et raviolis

nous visiterons un des marchés locaux et on fera des arrêts pour essayer les différents types de fromage comme le « Monte Veronese », les différents types de délicieux raviolis faites maison et on pourra voir sur place comme ils sont fabriqués et avec un peu de chance on pourra essayer d’en faire .

les vins veronnais

aussi du vin rouge de la Valpolicella, du Bardolino, de la charcuterie italienne et de l’huile d’olive extra vierge du lac Garda. Cette visite riche en odeurs et en saveur nous permettra de déguster les produits typiques de Vérone et sa région tout en découvrant les richesses artistiques de la ville.

la bonne cuisine et l’oeuvre d’art

La bonne cuisine n’est pas moins précieuse qu’une œuvre d’art, elle aide les gens à se comprendre et à s’aimer. Vérone a une ancienne tradition de bonne cuisine. L’aristocratie locale était célèbre pour sa splendide hospitalité conviviale qui remonte au développement de la ville reconstruite sur les ruines du séisme de 1117. Le succès d’un banquet était aussi une question d’honneur pour les familles et les nobles cherchaient d’ obtenir les services des meilleurs chefs. Le goût et la passion pour la bonne cuisine et le bon vin sont restés dans le caractère des habitants de Vérone.

Marchés et gastronomie du territoire sera complèt avec un espresso ou une glace ou un verre d’Amarone de la Valpolicella. Et vous laissera un souvenir inoubliable…

Pour les détails de la visite Marchés et gastronomie à Vérone:

Portable +39 3398875599 info@guideverona.net www.guideverona.net