Visiter la Vénétie

Visites guidées journée entière – info@guideverona.net +39 3398875599

Vicence ville de Palladio

Visiter la Vénétie. Blottie au nord de l’Italie, cette région s’étire des Dolomites à la mer Adriatique. Son paysage passe des montagnes qui se teignent de rose au couché du soleil aux vertes collines pour finir en une myriade de canaux.

C’est une région magnifique parsemée de villes uniques comme, Padoue et sa basilique dédiée à Saint Antoine. Vérone avec son magnifique amphithéâtre, son théâtre et ses remparts millénaires. Vicence la ville de l’architecte Palladio. Trévise, ville d’eaux et caneaux. Venise dont tous les mots ne suffisent pas pour la décrire …

Un paysage unique

View Soave Castle

Visiter la Vénétie c’est aller à la découverte d’une région où le paysage vous accueillera avec ses collines riches en vignobles, oliviers, cerisiers – ses montagnes, qui étant le résultat d’une lente érosion, sont caractérisées par des grottes, des dolines, des sphinx en pierre, des gouffres et des gorges – ses eaux lacustres relaxantes entourées par des collines morainiques.

Enfin venez dans les plaines étendues au sud de la région, terre riche en sources résurgentes où, au début du 16ème siècle, des gens laborieux et patients ont introduit la cultivation du riz, le blanc céréal.

Visiter la Vénetie

La population de la Vénétie

Plus ou moins à l’age du Bronze, un peuple venant du nord de la Turquie, se serait installé dans cette région en donnant leur nom à ce territoire, les Vénètes. C’étaient des éleveurs de cheveux et des commençants d’ambre qui’ils vendaient entre autre aux étrusques et aux grecs. Alliés aux romains contre les gaulois, la Vénétie devint très vite une des onze régions de Rome, plus exactement la dixième. Après la chute de l’Empire romain se furent d’abord les byzantins puis les Longobards, pour finir dés  697 sous la domination de la Sérénissime République de Venise.

Demandez un itinéraire dans la région de la Vénétie.

Portable +39 3398875599 info@guideverona.net www.guideverona.net